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Demande Logement 37

Demande Logement 37 est un nouveau service qui facilite les démarches lors d’une recherche de logement social. Le principe : un dossier unique et un suivi partagé par l’ensemble des services concernés, et ce dans tout le département.

Suite à la réforme nationale de l’enregistrement des demandes de logements sociaux, le Conseil général, la Communauté d’Agglomération Tour(s)Plus, l’Union Sociale pour l’Habitat de la Région Centre et l’ensemble des organismes d’habitat social du département ont décidé de mettre en place une politique concertée de connaissance et de gestion des demandes HLM à l’échelle de l’Indre-et-Loire.

Celle-ci repose sur la création d’un fichier commun de la demande locative sociale à l’échelle départementale. Cet outil devrait permettre de mieux connaître la demande locative sociale afin de mieux la satisfaire et simplifier la démarche des demandeurs d’un logement social.


Une seule démarche pour toutes les demandes

Concrètement, le candidat au logement HLM en Indre-et-Loire n’a plus besoin de frapper aux portes des différents bailleurs ou de plusieurs communes pour effectuer ses demandes. Il s’inscrit une seule fois, en un seul lieu, auprès d’un bailleur ou d’une commune (si celle-ci a décidé d’être lieu d’enregistrement, soit pour le moment 12 des 19 communes de Tour(s)plus et quelques communes d’Indre-et-Loire hors agglo).

Nouveauté : la demande en ligne

La demande peut désormais se faire en ligne via le site internet demandelogement37.fr dont le lancement officiel s’est déroulé à la mairie de Joué-lès-Tours le 12 avril dernier. A l’issue de cette inscription, le demandeur recevra un numéro unique d’enregistrement qui lui permettra de modifier ou de renouveler sa demande si besoin. Elle sera automatiquement transférée dans un fichier commun. Via cette plateforme unique d’enregistrement (Imhoweb), chaque bailleur et commune aura accès aux demandes relatives à son territoire et pourra effectuer des rapprochements avec ses logements disponibles.

Pourquoi faire votre demande en ligne ?

  • Vous pouvez accèder à ce service 24h/24h et 7j/7J.
  • Vous n’avez plus besoin de vous déplacer.
  • Vous pouvez mettre à jour votre demande en temps réel.
  • Vous pouvez renouveler votre demande en quelques clics.
  • Vous pouvez éditer une fiche récapitulative de votre demande.

 

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