logo
 
 Communauté Internet  /  Accueil  /  Accès rapide  /  Emploi - Insertion  / La mairie recrute

La mairie recrute

 

 La mairie de Joué-lès-Tours recrute :

Des candidats titulaires d’un C.A.P Petite Enfance, du B.A.F.A ou du B.A.F.D pour des activités contractuelles à temps partiel. Cliquez ICI pour en savoir plus.

La Ville de Joué-lès-Tours recrute des candidats titulaires du BNSSA ou du BEESAN pour assurer des temps d’activité au sein de son centre aquatique Bulle d’O, à la demi-journée, la journée, les week-ends ou les vacances scolaires. Merci de déposer votre candidature à l’accueil de la Direction des Ressources Humaines de la Ville.

LES OFFRES DU MOMENT

  • Par voie de mutation un agent relevant de la catégorie C, grade de GARDIEN de Police Municipale, ou de BRIGADIER pour pourvoir le poste de Policier Municipal à temps plein au sein de la Direction Prévention et Sécurité. En savoir plus

La Ville de Joué-lès-Tours emploie essentiellement des agents titulaires, relevant du statut de la Fonction Publique Territoriale. Ils occupent les emplois permanents de l’ensemble des services municipaux. Ces emplois sont ouverts à un grade correspondant à leur spécialité, et doivent être occupés par des agents lauréats du concours correspondant.
 
La commune a également recours à des agents recrutés par contrat dans certaines situations  :
  • Les assistantes maternelles employées par la Crèche Familiale du Centre Communal Actions Sociales, qui relèvent d’un statut spécifique.
  • Les agents exerçant autour du temps scolaire, quelques heures par semaines : ces emplois concernent les surveillants animateurs de restauration scolaire, les auxiliaires de sécurité à la sortie des écoles et dans les bus, les agents d’accueil périscolaire.
  • Les agents recrutés en remplacement d’agent en absence pour motif familial ou médical.
  • Les agents saisonniers recrutés pour renforcer les services municipaux pour une période limitée dans le temps : cela concerne essentiellement les emplois d’été d’éducateurs sportifs, d’animateurs de centres de loisirs, les agents d’entretien du service des Moyens Généraux.


Vous souhaitez concourir à la fonction publique territoriale ?

A ce jour, la mairie n’organise pas de concours ni d’examen. Cette mission est confiée sur le plan local, en fonction du concours ou de l’examen, soit au Centre de Gestion d’Indre et Loire soit au Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

Pour tous renseignements http://cdg37.rdvemploipublic.fr/ ou www.cnfpt.fr


La candidature aux emplois municipaux

Les recrutements définitifs interviennent lorsque des postes permanents se trouvent vacants, suite à des départs en retraite ou des mutations.

La Ville adresse alors un avis de vacance d’emploi au Centre départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, qui le diffuse auprès des personnes cherchant un poste auprès d’une collectivité territoriale. Les dossiers des candidats qui y répondent sont étudiés par les services municipaux, et les personnes dont le profil correspond au besoin sont conviées à un jury de recrutement.


Les recrutements contractuels interviennent dans l’un des cas suivants :

  • Un agent nommé sur un emploi spécifique (assistantes maternelles, agents exerçant autour du temps scolaire) quittant la collectivité et devant être remplacé 
  • Un agent permanent se trouvant placé en arrêt de travail et devant être remplacé sur son poste 
  • En période de renfort saisonnier, essentiellement l’été, selon les besoins des services


La Ville se reporte alors aux demandes d’emploi spontanées qui lui ont été adressées, afin de sélectionner des candidats qui seront invités à se présenter à un jury de recrutement.

Formulaires de candidature

Les dossiers de candidatures adressés à la Ville pour un emploi municipal doivent se composer d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation. Les candidats qui n’ont pas rédigé de curriculum vitae peuvent éditer et remplir l’un de ces formulaires de demande d’emploi, suivant le poste qu’ils souhaitent. Pour accéder au formulaire de demande d’emploi qui permet d’effectuer une demande en ligne et d’y ajouter vos pièces jointes, rendez-vous sur l’Espace Citoyens.


Direction des Ressources Humaines
02 47 39 70 72
Hôtel de ville
Parvis Raymond LORY
CS 50108 - 37301 Joué-lès-Tours Cedex

Navigation