11 novembre en jocondie, raviver la flamme
Retour en images sur les cérémonies commémoratives du 11 novembre en Jocondie. Des instants de recueillement et d’hommages aux soldats tombés pour la France, pour défendre son territoire, ses valeurs et ses idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité.
Commémorer le 11 novembre, c’est se remémorer les atrocités de la 1ère Guerre Mondiale et de ses millions de tués, mutilés et traumatisés. C’est honorer le souvenir de ces hommes et de ces femmes qui ont tout sacrifié pour défendre la patrie en danger.
A Joué-lès-Tours comme dans toutes les communes de France, ce matin, élus, forces armées, anciens combattants et de nombreux citoyens ont célébré la Nation, ont honoré le courage et ont remercié ceux qui sont tombés pour préserver nos libertés.
Une commémoration particulière cette année, puisque célébrant le centenaire de la flamme de la Nation, sous l’Arc de Triomphe à Paris, et ravivée ce matin par Frédéric Augis, le Maire, et Alain Médina, adjoint délégué aux Ressources Humaines et correspondant Armées. Un symbole de résilience et de cohésion nationale tellement essentiel en ces temps troublés.
Un grand merci aux élus, services municipaux, chanteurs et orchestres qui ont donné une âme particulière à cette matinée commémorative !
Très bon 11 novembre en Jocondie et ailleurs !