1er distributeur de serviette hygiénique au collège
C’est au collège de la Rabière qu’a été inauguré le 1er distributeur de serviettes hygiéniques en Indre-et-Loire. Aux côtés des élus Sandrine Fouquet, adjointe déléguée à la Vie de la Cité aux Relations Internationales et aux Systèmes d’Information, Judicaël Osmond, adjoint délégué à la Vie Associative au Bénévolat au Sport et à la Santé, Valérie Turot, adjointe déléguée à la Politique de la Ville à la Jeunesse et à la Médiation Urbaine, et Aylin Gulhan, Conseillère municipale et Présidente du Conseil de Quartier Rabière les membres du conseil des Jeunes ont expliqué pourquoi ce projet, sur lequel ils ont travaillé dès le début leur tenait tant à cœur.
Après un sondage auprès des collégiennes de Joué-lès-Tours, une rencontre avec le planning familial et une solide étude de projet, les jeunes conseillers ont pu mettre en œuvre leur dispositif. Ils n’ont pas manqué de remercier le principal du collège de la Rabière, le personnel de l’établissement, ainsi que la ville de Joué-lès-Tours qui grâce au label cité éducative a pu financer une partie du projet.
Une vraie réussite qui sera élargie sur l’ensemble des établissements jocondiens grâce au soutien du conseil départemental.