8 mai, commémorer pour ne pas oublier
Il y a 79 ans, l’Allemagne nazie capitulait face aux forces alliées. Il y a 79 ans, prenait fin l’une des pages les plus sombres de notre histoire.
Commémorer le 8 mai, c’est honorer la mémoire de ceux qui ont combattu, ceux qui sont tombés, ceux qui ont été victimes d’un régime nazi et de son monstre concentrationnaire.
Commémorer le 8 mai, c’est transmettre le souvenir de ceux qui ont témoigné des horreurs de la guerre, de l’holocauste, mais aussi de ceux qui ont tout risqué pour préserver la liberté, l’égalité et la fraternité des peuples.
Commémorer le 8 mai, c’est transmettre aux nouvelles générations cette mémoire et ce savoir pour que jamais ne se reproduisent de telles atrocités.
Un grand bravo à l’ensemble des élus réunis autour de Frédéric Augis, maire de la Ville, aux forces de l’ordre, anciens combattants, pompiers, conseils de démocratie locale et citoyens réunis ce matin pour cette commémoration si importante.
Une mention particulière à la Chorale Contrechant et la Batterie Fanfare et l’Orchestre d’Harmonie pour leur participation.