Cas de COVID-19 au sein des Résidences Autonomie Jean Goujon et Michel Colombe, le point au 19 janvier 2021
Des cas de contamination à la COVID-19 ont été diagnostiqués au sein des Résidences Personnes Âgées de la Ville de Joué-lès-Tours ces dernières semaines.
Après une campagne de tests menée sur l’ensemble des résidents et des agents lundi 11 janvier, 14 nouveaux cas avaient été diagnostiqués au sein des résidents (pour un total de 20 contaminations) et 1 nouveau cas au sein des agents municipaux, soit 3 contaminations en tout.
La Ville de Joué-lès-Tours avait alors immédiatement pris les dispositions nécessaires pour faire face à cette situation :
- les résidents testés positifs à la COVID-19 sont confinés au sein de leurs appartements,
- l’ensemble des repas à destination de tous les résidents sont désormais servis dans les logements, le restaurant collectif est fermé,
- les mesures sanitaires (désinfection des locaux) ont été renforcées,
- les équipes des Résidences Autonomie ont bénéficié de renforts d’agents municipaux supplémentaires.
En outre, suivant les recommandations de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les visites avaient été suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Une nouvelle campagne de tests a été menée auprès de l’ensemble des résidents et personnels ce lundi 18 janvier. Seuls 3 nouveaux cas ont été identifiés au sein des résidents, et aucun parmi le personnel. Preuve que les mesures prises ont été efficaces dans la lutte contre la propagation de l’épidémie au sein des résidences.
La Ville de Joué-lès-Tours se félicite de cette évolution positive de la situation sanitaire au sein des Résidences Autonomie, mais reste extrêmement vigilante et prudente. Par conséquent, les mesures de protection sanitaires, y compris la suspension des visites, sont maintenues jusqu’à nouvel ordre. Plus que jamais, la sécurité sanitaire de tous constitue la seule et unique priorité de l’action municipale et de l’ensemble des agents et élus de la Ville de Joué-lès-Tours. Bien entendu, la Ville renouvelle son soutien total et entier à l’ensemble des personnels des RPA Jocondiennes mobilisés pour assurer la continuité du service public et garantir la sécurité des résidents et du personnel.