Ce week-end en Jocondie !
Un joli programme pour ce week-end de Pâques en Jocondie !
Exposition en ville
L’exposition « 1900-1920 : Quand Joué-lès-Tours était un bourg » sera de nouveau visible sur la Place François Mitterrand et le Parvis Raymond Lory jusqu’au 1er mai 2023.
Rendez-vous aux Etangs de Narbonne !
Cet espace naturel sensible de 30 hectares, composé à 80% de boisements, de deux étangs reliés par le ru de la Piole et de pelouses calcicoles, avec une faune et une flore très appréciés, rouvre ses portes ce week-end !
Ouverture jusqu’au 30 septembre, 7j/7 (en dehors de cette période, la nature se renouvelle !)
Plus d’informations : https://bit.ly/2Mn7tIh
Samedi 8 avril
Volley-ball
Plateau de Pâques des babys (3/6 ans)
Gymnase Hubert Henno de 9h30 à 11h45
L’Instant Bib’ !
Le rendez-vous des 0-3 ans à la Médiathèque de Joué-lès-Tours à 10h30
Avec l’Instant Bib’, les 0-3 ans et leurs parents ont maintenant leur rendez-vous mensuel à la Médiathèque, le samedi matin.
Entre deux biberons, lectures, comptines et jeux de doigts sont au programme pour faire partager aux plus jeunes le plaisir des histoires et des images, dans les bras ou à plat ventre…
ATTENTION ! L’Instant Bib’ est victime de son succès ! Une réservation est dorénavant indispensable (tél : 02.47.73.32.04)
L’heure du conte à la Médiathèque, à 17h !
Issun Boshi, une histoire contée en musique
Un vieux couple a enfin un enfant mais il est minuscule, pas plus grand qu’un pouce. Le garçon décide un jour de partir à l’aventure, avec une aiguille à coudre comme épée et un bol à soupe comme bateau ! A l’occasion du FICAT (Festival international de cinéma asiatique de Tours), Issun Boshi, ce Tom Pouce japonais, sera conté en musique par Laurence Campana et les élèves pianistes de l’École de musique de Joué-lès-Tours.
À partir de 7 ans – Entrée libre
En partenariat avec l’École de musique de Joué-lès-Tours.
Spectacle à l’Espace Malraux !
THOMAS VDB S’ACCLIMATE
Un spectacle décalé sur le péril climatique
« J’ai grandi dans les années 80, une époque où on pensait encore que le pire était derrière nous. Je regardais Annie Cordy à la télé avec mes parents et je me disais “On est sains et saufs ! Si elle chante Tata Yoyo, y a pas de problème grave ! On risque pas de mourir tout de suite !”.
Aujourd’hui, je regarde les infos et… »
Toutes les infos ici : https://bit.ly/3zM0NvD
JOHAN PAPACONSTANTINO / Le Temps Machine / 19h30
Accompagné de sa guitare, son bouzouki et de ses machines, Johan Papaconstantino donne une seconde vie, au Rebetiko, la musique de son enfance, celle de ses parents, mais surtout celle des bas-fonds d’Athènes des années 30.
Il produit une œuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts.
Infos ici : https://bit.ly/3KGlobf
Très bon week-end de Pâques à Joué !