Améliorer le climat scolaire
La semaine dernière, le Directeur académique est venu à l’école élémentaire Morier accompagné de Monsieur le Maire et d’Aude Goblet, Adjointe déléguée à l’Éducation, à la Famille au Développement durable et la transition alimentaire.
Objectifs : mettre en valeur les nombreuses actions impulsées par l’équipe enseignante et la directrice, Mme Ribreau pour améliorer le climat scolaire, comme la mise en place d’élèves médiateurs dans la cour pour régler les conflits mais aussi la prévention et lutte contre le harcèlement scolaire avec la formation de l’équipe à la méthode de préoccupation partagée.
La directrice a aussi construit un projet dans le cadre du dispositif Notre Ecole Faisons La Ensemble (NEFLE), pour favoriser la disponibilité des élèves et l’entrée dans les apprentissages ainsi que pour développer les compétences psychosociales des élèves.
Lors de cette visite, Emilie GERNIGON, coach en psychologie positive, intervenait auprès des élèves d’une classe de CE2 dans le cadre de ce projet.
La bienveillance s’invite dans les écoles.