Aménagement de la Route de Monts
Axe particulièrement emprunté, la Route de Monts entame sa première tranche d’aménagements, entre le giratoire de La Borde et le passage à niveau SNCF.
Les objectifs sont multiples puisqu’il s’agit de limiter la vitesse, de fluidifier le trafic automobile, de sécuriser les adeptes des déplacements doux, de réduire les nuisances sonores pour les riverains, de végétaliser les espaces.
Le projet prévoit l’aménagement d’une piste cyclable d’une largeur de 3 m accompagnée d’un trottoir en enrobé clair séparée de la voirie par un large espace vert plantée. D’autre part un giratoire sera réalisé afin de supprimer les feux tricolores et de fluidifier la circulation. Enfin un éclairage public efficient et esthétique au regard des besoins des usagers sera mis en place.
Ces travaux, menés par Tours Métropole Val de Loire, devraient s’étaler jusqu’au mois d’août. Les entreprises vont organiser leur travail de manière à ne pas couper la circulation. Seules quelques travaux vont devoir s’effectuer en route barrée, quelques nuits sur les mois d’été.
Deux autres phases de travaux seront ensuite prévues.
Coût total de l’opération 4 961 000€.