Fermeture de la patinoire
L’état de vieillissement avancé de la patinoire de Joué-lès-Tours est, depuis longtemps, un sujet majeur de préoccupation pour l’équipe municipale. Créée en 1975, cette structure présente aujourd’hui des signes évidents de vétusté, elle nécessiterait de gros investissements de mise aux normes et souffre d’une consommation énergétique considérable.
Autant d’éléments qui ont poussé la Ville, ainsi que le Joué Sports de Glace et le Hockey Club des Hérissons à mener une réflexion globale autour de l’avenir d’un équipement désormais vieux de près de 50 ans.
C’est dans cette optique que les deux clubs, évaluant avec objectivité et lucidité la situation, ont décidé de cesser leurs activités respectives dès le 2 juin prochain.
Une décision aussi courageuse que difficile que la Ville veut saluer. Joué-lès-Tours tient également à rendre hommage au travail des dirigeants, bénévoles et adhérents des deux clubs qui ont tant fait pour le rayonnement de notre Ville en Touraine et bien au-delà. Les équipes municipales seront également très attentives au reclassement professionnel des deux salariés du Joué Sports de Glace.
En conséquence, la Ville procèdera à la fermeture de la patinoire à l’issue de cette saison 2024. Les activités scolaires liées à l’utilisation de la patinoire seront également supprimées.
En parallèle, la Ville entend mener, avec ses partenaires, une réflexion sur l’avenir de cet équipement, elle accompagnera les acteurs des sports de glace dans leurs démarches et actions futures pour trouver à moyen terme des solutions pour la pratique de ces activités sur le territoire métropolitain.