Canicule et fortes chaleurs : agir pour prévenir les risques

A l’approche de l’été, le dispositif de veille, d’alerte et d’urgence pour la canicule est réactivé pour les personnes âgées, handicapées, vulnérables et isolées. Les personnes âgées, handicapées ou isolées, susceptibles d’être en difficulté en cas de fortes chaleurs peuvent donc s’inscrire auprès du Centre Communal d’Action Sociale. En cas de déclenchement du plan d’alerte canicule, les agents du service social vous contacteront par téléphone durant toute la période d’alerte.
Inscription au 02 47 39 70 54 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Il est donc également conseillé de :

  • S’organiser avec les membres de sa famille, ses voisins pour rester en contact tous les jours avec les personnes âgées, isolées ou fragiles. Ce geste d’aide mutuelle peut s’avérer décisif
  • Demander conseil à son médecin, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple)

La plateforme téléphonique d’information du public « Canicule Info Service » sera également ouverte à partir de lundi matin. Ce numéro vert, accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h) permet d’obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.

Des documents d’information concernant le bon usage et la conservation des produits de santé sont disponibles sur le site Internet du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/risques/canicule
Plaquette Réflexe Canicule