Joué-lès-Tours et Hechingen, 50 ans d’amitié !
Visite officielle de la délégation Jocondienne à Hechingen, ville allemande jumelée dans le cadre du 50ème anniversaire du jumelage entre nos deux villes. La délégation, emmenée par Frédéric Augis, maire, et Sandrine Fouquet, adjointe déléguée aux relations internationales, composée d’élus municipaux et de représentants du comité de Jumelage est arrivée vendredi 23 juin pour une durée de deux jours.
Au programme, moments d’échanges entre élus jocondiens et Philipp Hahn, maire d’Hechingen. Des échanges constructifs, une joie réciproque de se retrouver et de renforcer les liens forts qui unissent nos deux villes.
Une visite marquée par la commémoration officielle de l’anniversaire de ce jumelage, signé le 30 juin 1973 à Hechingen.
50 ans plus tard, élus allemands et français ont réaffirmé avec force et passion leur attachement à ce jumelage, à cette relation unique et précieuse entre les deux Villes. Les deux maires ont ainsi renouvelé officiellement leur engagement réciproque de coopération et d’échanges entre les deux Villes. Un moment d’émotion et de gravité pour chaque élu, dans un contexte forcément troublé par une situation internationale incertaine.
Oui, plus que jamais, l’amitié entre les peuples est une richesse qu’il nous fait préserver,
Oui, plus que jamais, l’amitié franco-allemande est essentielle car elle porte en elle les bases de la construction européenne et de l’équilibre d’un continent qui voit ressurgir le spectre de la guerre sur son sol,
Oui, plus que jamais, les liens exceptionnels qui unissent Joué-lès-Tours et Hechingen doivent être préservés et renforcés pour le développement de chacune des deux cités,
Bon anniversaire et longue vie au jumelage Joué-lès-Tours / Hechingen !