Joué-lès-Tours lance l’opération Ma rue, Mes plantes
Toujours plus ambitieuse dans l’embellissement et la végétalisation de son cadre de vie et de celui de ses habitants, la Ville de Joué-lès-Tours lance « Ma Rue, Mes plantes », une opération de fleurissement des trottoirs jocondiens basée sur le volontariat des habitants.
Tout propriétaire d’une maison pavillonnaire, résidant sur Joué-lès-Tours en milieu urbain, peut bénéficier, gratuitement, sur demande (via un formulaire sur le site de la ville) d’un aménagement d’embellissement de son trottoir réalisé par le Service Espaces Verts de la Ville, sous réserve de la faisabilité technique du projet.
Le demandeur s’engage, en retour à entretenir ses plantations et le trottoir au droit de sa propriété, en ayant recours à des méthodes de jardinage écologique.
Objectif : poursuivre l’embellissement et l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.
En encourageant les habitants à cette démarche participative visant à végétaliser le domaine public, Joué-lès-Tours cherche entre autre à promouvoir la biodiversité en Ville, à sensibiliser le public à l’objectif « zéro phyto » mais aussi à créer du lien social en favorisant les échanges notamment entre voisins.
Les démarches collectives au sein d’une même rue seront dans un premier temps privilégiées.
Vous êtes intéressé ?