Joué Olympique : bonne chance à nos sportifs !

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, suite de notre série olympique avec la présentation des athlètes jocondiens qui porteront haut les couelurs de notre Ville lors de ces jeux Olympiques !

  • Débutons cette présentation par LA légende du BMX mondial, Mariana Pajon, licenciée au BmxClub Joué et qui court sous les couleurs colombiennes. Véritable icône dans son pays, Mariana participe à ses 4ème jeux olympiques (!) et affiche un palmarès incroyable, jugez plutôt : double championne olympique à Londres et à Rio, vice-championne à Tokyo, 6 titres de championne du monde…
    Légende, vous avez dit légende ?
    Soulignons enfin que Mariana est mariée à Vincent Pelluard, un autre champion jocondien de BMX, originaire de la Vallée Violette, ce qui explique son attachement à notre Ville (entre autres choses bien sûr)!
  • Audrey Zarif, membre du Tennis de Table de Joué-lès-Tours, sélectionnée en équipe de France de Tennis de Table en tant que remplaçante. Audrey s’entraine avec ses co-équipières, est logée au village olympique, participera à la cérémonie d’ouverture et se tient prête ! Une formidable aventure pour notre pongiste Championne de France !
  • un autre gros clin d’oeil à la pongiste Hana Goda, nouvellement licenciée au Tennis de Table de Joué-lès-Tours et qui défendra les couleurs de l’Egypte durant ces Olympiades. Hana a déjà fait de belles rencontres au coeur du village olympique
  • Coup de projecteur sur Abderrazzak Mouhni, arbitre de l’US Joué-lès-Tours boxe, qui sera le seul arbitre français pour la boxe aux Jeux Olympiques ! Chapeau bas monsieur l’arbitre !

Enfin, comment ne pas souhaiter bonne chance à l’équipe canadienne d’escrime, venue s’entrainer au gymnase du Morier en Juillet dernier. Très bons Jeux à tous les escrimeurs canadiens !

La Ville de Joué-lès-Tours est fière de ses sportifs, et leur souhaite le meilleur pour cette quinzaine olympique ! Très bons Jeux à tous !