Octobre Rose, tous unis contre le cancer du sein !
Cette année encore, la Ville de Joué-lès-Tours se mobilise en illuminant durant tout le mois d’octobre la façade de l’Hôtel de Ville en rose, en soutien aux malades, soignants et chercheurs qui luttent au quotidien contre cette terrible maladie.
En plus de l’illumination de l’Hôtel de Ville, le service Espace Vers a réalisé :
- Des décorations suspendues sur la façade de la mairie
- Un ruban de cyclamens rose
- Des autocollants Octobre Rose en partenariat avec le Lycée des métiers d’Arsonval – 37 apposés sur la porte d’entrée de l’Hôtel de Ville.
- Le centre aquatique Bulle D’o, lui, s’est associé avec l’association Flamme en Rose : elle propose une sensibilisation et met à disposition une cagnotte. En parallèle, Bulle D’o propose aux participants des cours d’aquafitness avec un dress code rose.
Objectif : soutenir malades, soignants et chercheurs qui luttent au quotidien contre cette terrible maladie.
Avec plus de 61 000 nouveaux cas chaque année et plus de 12 000 décès, il est le cancer le plus fréquent et la première cause de décès par cancer chez les femmes.
Face à ce fléau, une seule solution, la prévention ! Plus que jamais, le dépistage reste de mise et le Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers est à votre disposition : CRCDC – Antenne 37, CHRU de Tours, 2 boulevard Tonnellé.
Toutes les infos sur le site de la Ligue contre le Cancer