Renouvellement urbain du quartier de la Rabière

Le quartier de la vieille Rabière va bénéficier du Nouveau Programme National de Rénovation Urbain (NPNRU).  Ce projet piloté par la Métropole et en partenariat avec la Ville invite les habitants à donner leur avis et faire des propositions.

L’objectif du projet est clair : il s’agit de redynamiser ce quartier vieillissant en l’ouvrant sur le centre-ville ainsi que sur le parc de la Rabière. Certains immeubles, soit 68 logements, seront démolis et remplacés par des bâtiments s’intégrant davantage avec l’existant, comme l’îlot Gratias. Il est aussi prévu de créer une zone de mobilité douce, piétonne et cycliste qui traversera l’ensemble de la Vieille Rabière, ainsi qu’un corridor vert, à la place de la rue Picot, avec des aires de jeux, un point d’eau et un city stade. Ces éléments seront « construits » avec les habitants. En effet tout est fait pour intégrer les habitants à cette transformation du quartier : animations d’ateliers de concertation sur site associant les partenaires locaux, mais aussi lancement d’un site internet qui permet à chacun de donner son avis. Fin du projet : 2024.

Une réunion publique de concertation du projet de Renouvellement urbain du quartier de la Rabière s’est tenue au Centre Social de la Rabière. Retrouvez le diaporama diffusé pendant la réunion.

Renseignements : http://maisondeprojets.tours-metropole.fr/