Retour à la semaine de 4 jours
Par décret publié le 28 juin 2017, le gouvernement a ouvert la possibilité aux communes qui le souhaitent de revenir à l’organisation de la semaine scolaire de 4 jours.
La commune de Joué-lès-Tours a mené une concertation auprès des familles et des professionnels de la communauté éducative par le biais d’un questionnaire, puis de rencontres au sein de chaque groupe scolaire. 66% des personnes consultées ont exprimé le souhait d’un retour à la semaine de 4 jours. Les conseils d’écoles qui se sont tenus au mois de février, ont également voté pour cette organisation à compter de la rentrée 2018.
En conséquence, l’inspecteur d’académie a répondu favorablement à la sollicitation de la municipalité de réorganiser les temps scolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.
Les mercredis, les enfants sont accueillis à la journée dans les centres de loisirs de la Borde, Marie-Curie, Au Fil du Jeu et A Petits Pas. Un accueil, l’après-midi sans repas, est proposé au sein des A.D.L. Rabière et Saint Léger.