Retour sur l’inauguration de l’Espace Monique Rapaud, lieu dédié à l’Enfance, la Jeunesse et la Parentalité
L’inauguration de l’Espace Monique Rapaud a eu lieu ce mercredi 25 septembre. Cette cérémonie a marqué l’ouverture officielle de cette nouvelle structure au cœur du quartier de la Rabière, créée dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) 2020-2026.
Autour de Frédéric Augis, maire de la Ville et Président de Tours Métropole Val de Loire, les représentants des partenaires de cet ambitieux projet ont pris la parole pour souligner son importance pour la ville et ses habitants :
- Elisabeth Malis, Directrice de la CAF Touraine.
- Annie Laurencin, Adjointe déléguée aux solidarités, à la parentalité et à la réussite éducative.
- Aude Goblet, Adjointe déléguée à l’éducation et au développement durable.
- Valérie Turot, Adjointe déléguée à la politique de la Ville.
- Mohamed Moulay, Conseiller régional délégué représentant le Président de la Région Centre Val de Loire.
- Xavier Lucquet, Secrétaire général de la Préfecture / Préfet d’Indre-et-Loire.
L’Espace Monique Rapaud, nommé en hommage à une figure engagée pour la jeunesse jocondienne, regroupe plusieurs services essentiels pour les familles : une crèche, un accueil pour adolescents, un espace parents et des espaces partagés.
Ce projet, d’un coût de 4,1 millions d’euros, financé par la Ville, l’ANRU, le Conseil Régional et la CAF Touraine, est une étape clé dans la transformation de la Vieille Rabière et l’amélioration des conditions de vie des habitants.
Un grand merci à tous les acteurs réunis pour ce beau moment de partage et de convivialité, pour que plus que jamais, il fasse bon vivre à Joué-lès-Tours !