Suspension de l’expérimentation de la piétonisation temporaire de la Rue du Comte de Mons aux entrées et sorties des Écoles Marie Curie
La ville de Joué-lès-Tours a décidé de suspendre l’expérimentation de la piétonisation de la rue du Comte de Mons aux heures d’entrées et sorties des élèves des écoles élémentaire et maternelle Marie Curie.
Ce projet de test de piétonisation qui devait commencer le lundi 13 mai ne se fera pas.
Pendant plusieurs semaines, la ville a travaillé en collaboration avec des membres de l’association des Parents d’élèves pour trouver une solution à des problèmes évoqués à de maintes reprises dans les conseils d’école : la circulation des voitures et les problèmes de stationnement dans la rue aux heures d’entrées et de sorties des enfants.
La ville a malheureusement constaté que l’information des motivations de ce projet par les demandeurs, ainsi que le projet en lui-même, n’ont pas été bien communiqués auprès des parents.
La ville compte toutefois toujours proposer une piétonisation mais préfère reporter la possibilité d’expérimentation après une communication plus fédératrice auprès de tous les parents d’élèves et des usagers de cette rue.
Ainsi, une concertation plus longue des parents d’élèves ainsi qu’une communication aux usagers seront lancées prochainement pour que l’expérimentation puisse démarrer après les congés de la Toussaint 2024.