Une 8ème boite à livres en Jocondie !
Fidèle à son engagement à promouvoir la lecture pour tous, la Ville de Joué-lès-Tours, a inauguré hier sa 8ème « Borne Livr’Libre », un dispositif piloté par Touraine Propre, au centre commercial de la Grange.
Mais au fait, c’est quoi une « Borne Livr’Libre » ?
Les bornes « Livr’Libres » sont des boîtes à livres qui permettent de réduire à la source les déchets ménagers en Indre-et-Loire et en permettent à un livre d’être lu par plusieurs lecteurs, sans contrainte et sans coût.
Les habitants du quartier de la Grange et alentours, pourront désormais bénéficier de ce dispositif installé sous l’impulsion du Conseil de Quartier Joué Centre et de son président Michel Cravenaud, en collaboration avec le syndicat Touraine Propre et de Dominique Bouloz, sa Vice-Présidente, et de Mylène Provost, référente de cette boite à livres.
Pour rappel, Touraine Propre et la Ville de Joué-lès-Tours ont déjà installé 7 de ces bornes sur le territoire jocondien :
- Centre social Morier
- Ecole République-Liberté
- Collège Vallée Violette
- Centre social Rabière
- Centre nautique des Bretonnières (en partenariat avec la Ville de Ballan-Miré)
- Espace Alouette
- Jardin des Pommiers (face au collège Beaulieu)
Cette boîte à livres est donc la 8ème fournie par le syndicat Touraine Propre, en plus de la boîte à livres réalisée par les habitants du hameau des violettes au centre commercial de la Vallée Violette, et la boîte à livres fournie par le Lions Club installée à la Boulangerie Nardeux route de Monts.
Plus que jamais, Joué-lès-Tours est LA ville de la culture pour tous !
Bonne lecture à tous les Jocondiens !